UNE URGENCE ?
La blatte lapone (ou Ectobius lapponicus) est une espèce de cafard moins connue du grand public et souvent confondue avec la blatte germanique,. Elle vit principalement dans la litière du sol (notamment forestier) et ne vole que très peu. La blatte lapone mâle peut mesurer de 9 à 11 mm et a une forme plus fine et allongée que la femelle, mesurant elle de 8 à 9,5 mm.
Comme tous les types de cafards, les blattes lapones peuvent se reproduire toute l’année dans les milieux favorables.
En général, les blattes lapones ont tendance à se proliférer dans les maisons entourées par la végétation lors des périodes de fortes chaleurs. Il est possible de les voir sur les façades des maisons à la recherche du soleil, dans les milieux humides et chauds comme les cuisines ou encore les salles de bain ou encore les lieux sombres comme des granges, entrepôts ou bibliothèques. Comme tous les cafards, les blattes lapones sont porteuses de germes pouvant contaminer votre environnement.
Les blattes lapones ne sont pas traitées de la même façon qu’une blatte germanique, il est donc très pertinent de faire appel à des professionnels pour stopper l’infestation.
La société FlashGuards est spécialisée dans la désinsectisation en Alsace, que ce soit dans les grandes villes comme Strasbourg, Mulhouse ou encore Colmar, ou dans les villages de la région.
N’hésitez pas à demander un devis en ligne gratuit pour le traitement des blattes lapones dans votre logement ou votre bâtiment professionnel !