UNE URGENCE ?
Le rat noir, parent du rat brun, est également connu sous le nom de « rat des greniers » ou « rats des champs » notamment à cause de son aptitude à grimper très facilement mais également pour ses capacités à creuser des galeries (en savoir plus sur où vit le rat noir).
Le rat noir est légèrement plus petit (longueur de 15 à 20cm sans la queue) et moins répandu que le rat brun. Son nom peut être trompeur car il peut également être de couleur noisette.
Ce nuisible est particulièrement redoutable puisqu’il est vecteur de nombreuses maladies. Il répand ces maladies par le biais de son urine, ses excréments et sa salive. De plus, la femelle peut avoir jusqu’à 6 portées de 5 à 10 ratons par an ce qui accélère la prolifération des maladies.
L’alimentation du rat noir est variée. Il peut tout manger grâce à ses deux incisives à croissance continue mais il a une préférence pour les fruits, légumes et graines.
Ce bon grimpeur atteint rapidement le toit des maisons et bâtiments professionnels pour faire son nid dans le grenier. Les branches d’arbres lui servent notamment à atteindre son objectif. Si vous détectez les signes suivants, sachez que le rat noir infeste surement votre logement où votre bâtiment professionnel, par conséquent il est essentiel de s’en débarrasser au plus vite !
Le rat noir peut pénétrer dans votre maison ou dans un bâtiment professionnel par une ouverture de plus de 12 mm. Par conséquent, nous vous conseillons de boucher toutes les entrées et fentes permettant au rat noir de s’introduire chez vous. De plus, pensez à tailler les arbres à proximité de votre maison ou bâtiment afin que le rat noir ne puisse pas l’escalader.
L’infestation de vos bâtiments professionnels par le rat noir peut entrainer la fermeture de votre établissement par les services de l’hygiène. Pour éviter cela, nous vous conseillons de faire appel à un spécialiste de la dératisation tel que Flashguards.
En tant qu’expert, FlashGuards connaît parfaitement les spécificités du rat noir et les techniques permettant de traiter votre habitat. Dans un premier temps, nous effectuons un diagnostic de votre maison ou de vos bâtiments afin de déterminer précisément les mesures à prendre. Nous nous chargeons ensuite de mettre en place appâts et pièges afin de les attirer.
Enfin, après avoir traité votre logement ou bâtiment contre le rat noir, nous vous prodiguons des conseils pour éviter une nouvelle infestation.
N’hésitez pas à demander un devis gratuit en ligne pour la dératisation de votre maison ou dans vos bâtiments professionnels (bâtiments publics, restaurant etc..) Nous vous répondrons dans un délai maximum de 48H.