Ce site est optimisé pour le mode portrait !redo

faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1
Nuages Nuages
cityscape

Traitement contre Les pyrales

flashguard-hero-orange-fist
flashguard-hero-bleu
faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1
Nuages Nuages
cityscape
Contactez-
Nous !
03 88 64 48 48
Devis gratuit
Nous protégeons vos hôtels, restaurants, boulangeries, syndics & traitons l’intérieur ainsi que l’extérieur de vos bâtiments !

Traitement contre les pyrales en Alsace

La pyrale, qui est-elle ?

La pyrale est un papillon de l’espèce des lépidoptères ravageurs. La pyrale fait 20 à 25mm d’envergure. Les pyrales sont principalement des insectes alimentaires comme la pyrale de farine ou la pyrale de tabac. La pyrale sous forme de papillon (imago) est inoffensive, mais ses larves peuvent ronger le bois et faire des dégâts aussi sur les denrées alimentaires.

Les différents types de pyrales

Pyrale de la farine

La pyrale de la farine peut se trouver dans les supermarchés. Elle pond 500 à 700 oeufs qui éclosent en 3 à 5 jours. Ses larves sont blanches à tête marron.

Pyrale des fruits secs

La pyrale des fruits secs (plodia interpunctella), très semblable à la pyrale de farine, pond ses oeufs dans les paquets de cacao, de café mais aussi de céréales. Ses larves se fixent en hauteur pour se transformer en papillon, souvent dans les espaces entre les murs et le plafond.

Pyrale du tabac

Les larves de cette pyrale peuvent changer de couleur en fonction de leur alimentation, allant du rouge au jaune en passant par le blanc et ont une tête marron.

Pyrale du maïs

Les larves de cette pyrale s’attaquent surtout à l’agriculture de maïs, de pomme de terre ou encore de tournesol. Elles ont le corps brun clair et la tête marron.

Les solutions

Faites appel à un professionnel du traitement des nuisibles pour vous débarrasser des pyrales. FlashGuards intervient chez les professionnels et les particuliers dans toute l’Alsace pour tout traitement contre les pyrales. N’hésitez pas à nous faire une demande de devis gratuit.

Flashguards