Ce site est optimisé pour le mode portrait !redo

faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1
Nuages Nuages
cityscape

traitement contre les mouches

flashguard-hero-orange-fist
flashguard-hero-bleu
faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1
Nuages Nuages
cityscape
Contactez-
Nous !
03 88 64 48 48
Devis gratuit
Nous protégeons vos hôtels, restaurants, boulangeries, syndics & traitons l’intérieur ainsi que l’extérieur de vos bâtiments !

Les mouches sont des insectes qui font partie de notre quotidien. Dès que la température augmente, nous sommes rapidement envahis. Le phénomène est encore pire pour les personnes qui vivent à la campagne, à proximité d’animaux d’élevage (chevaux, vaches, moutons…). Il existe de nombreux traitements anti mouches afin d’éradiquer ces diptères envahissants.

Qu’est-ce qu’une mouche

traitement mouche alsaceLa mouche est un insecte volant de la famille des diptères. Tous comme le moustique, elle ne possède qu’une seule paire d’ailes. Elle hiberne de novembre à mars et envahit nos habitations lorsque la saison est plus douce. Il existe, en France, plus de 600 espèces de mouches mais les plus courantes sont la mouche bleue et la mouche domestique

  • La mouche bleue (Calliphora vomitoria) mesure entre 1 et 1,5cm de long. Son thorax et sa tête sont gris terne et son abdomen bleu métallisé avec des traces noires. Son corps et ses pattes sont poilus. Ses antennes sont roses et noires et elle possède deux grands yeux rouges.
  • La mouche domestique (Musca domestica) est plus courante et plus petite que la mouche bleue, elle mesure 5 à 8mm de long. Son thorax est gris avec des lignes noires sur le dos. Son corps est entièrement recouvert de poils. Ses yeux sont également rouges.

Vie et reproduction des mouches

La durée de vie moyenne d’une mouche est de 21 jours pour une femelle, 17 jours pour un male. Elle se reproduit massivement en pondant entre 400 et 600 œufs durant son stade adulte. Pour la ponte, elle privilégie les matières organiques humides : déchets organiques de nos poubelles, litières, excréments d’animaux etc. Une fois pondu, l’œuf de mouche met entre 1 et 2 jours à éclore puis se transforme en larve et en nymphe. La mouche passera la moitié de sa vie (environ 10 jours) au stade larvaire.

Nuisance

La mouche n’est pas un nuisible à proprement parlé. Elle est gênante et pose des problèmes d’hygiène. En effet, elle se pose sur les ordures et recueille avec ses pattes et sa trompe tout un tas de microbes qu’elle emmène avec elle et dépose sur les aliments, partout dans la maison, et même sur nous !

Comment se protéger de l’invasion des mouches

Lorsque les beaux jours arrivent, si vous laissez trainer des fruits ou autres aliments organiques dans votre habitation, attendez-vous à être envahi par les mouches.
Les différents dispositifs anti-mouches du marché sont soit chimiques (bombes insecticides par exemple) soit inconfortables et non hygiéniques (tapettes à mouches, lampes anti-mouche).
Vous pouvez choisir un traitement anti-mouche naturel à base d’agrumes et de clous de girofle mais il n’aura qu’un effet local et l’odeur peut être désagréable pour vous et votre famille.

La solution anti mouche Flashguards en Alsace

FlashGuards propose à ses clients un destructeur d’insectes volants qui permet de détruire les insectes, en particulier les mouches, sans odeur ni bruit et de manière naturelle et hygiénique.
Contactez-nous et demandez dès maintenant votre devis gratuit pour en savoir plus sur nos différentes prestations.

traitement mouche alsace

Flashguards