Ce site est optimisé pour le mode portrait !redo

faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1
Nuages Nuages
cityscape

Traitement contre Les moucherons

flashguard-hero-orange-fist
flashguard-hero-bleu
faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1
Nuages Nuages
cityscape
Contactez-
Nous !
03 88 64 48 48
Devis gratuit
Nous protégeons vos hôtels, restaurants, boulangeries, syndics & traitons l’intérieur ainsi que l’extérieur de vos bâtiments !

Traitement contre les moucherons en Alsace

Les moucherons font partie de notre quotidien. Ni nuisibles, ni particulièrement utiles, ils sont un maillon de la chaine alimentaire. Il en existe plusieurs sortes, et peuvent rapidement devenir gênants s’ils envahissent votre habitation. Dès lors qu’ils se reproduisent dans votre maison, il devient difficile de s’en débarrasser. Heureusement des solutions existent !

Les moucherons, caractéristiques et familles

traitement moucherons alsace

Les drosophiles/mouche du vinaigre

La drosophile est une petite mouche orange foncée. Elle mesure entre 3 et 5 millimètres, ses yeux sont rouges. Elle se développe lorsque vous laissez des fruits et légumes à l’extérieur du réfrigérateur.

Les phorides

Petits moucherons de taille variable (entre 1 et 5 millimètres), les phorides ont de longues pattes qui trainent derrière eux. Ils apprécient particulièrement les moisissures, les matières en décomposition et les excréments. Si vous êtes infesté par ce type de moucheron dans votre maison, c’est probablement que vous avez des problèmes de canalisation, de l’eau stagnante ou une fuite d’eau à l’origine de moisissures.

Les moucherons des éviers

Le moucheron des éviers mesure entre 1,5 et 5mm et il est très velu et de couleur brune ou jaunâtre. Friand des dépôts organiques et bactériens à l’intérieur de nos sanitaires, sa larve se développe dans l’eau. Il vole sur de courtes distances et vous le trouverez principalement dans les endroits humides de la maison (toilettes et autres sanitaires). Les problèmes sanitaires comme l’encrassement des canalisations sont à l’origine du développement de ce diptère dans les maisons

Les sciarides

Le sciaride est un moucheron brun/jaune, il mesure entre 1 et 3 millimètres. Son corps est allongé avec de longues pattes fines. Il se développe dans les moisissures et la matière organique en décomposition. Comme ses cousins ci-dessus, il apprécie particulièrement l’humidité. Dans votre maison, vous le trouverez principalement dans vos bacs à fleurs sur votre balcon ou dans votre jardin.

Moucherons : quelles sont les nuisances ?

Un moucheron n’est pas un nuisible. Cependant il se pose sur la nourriture en transportant avec lui de nombreuses bactéries. Par ailleurs il peut également pondre à l’intérieur des aliments (comme la drosophile par exemple) ce qui les rend impropres à la consommation. Enfin, une nuée de moucherons dans votre intérieur, c’est extrêmement désagréable.

Comment éviter d’être envahi par les moucherons ?

Nous l’avons vu ci-dessus, le moucheron se développe dans des endroits propices qui dépendent de son espèce. Evitez donc de laisser trainer vos fruits et légumes à l’extérieur du réfrigérateur, surtout par temps chaud. Evitez également de laisser vos canalisations s’encrasser en les entretenant régulièrement avec un produit adapté. Si, malgré cela, vous constatez une forte concentration de moucherons dans votre maison, vérifiez qu’il n’y a pas une fuite d’eau quelque part ou que vos canalisations sont en bon état. Ne laissez pas non plus votre vaisselle sale trop longtemps dans l’évier et veillez à ce que votre poubelle soit correctement fermée et vidée régulièrement.

Invasion de moucherons : comment s’en débarrasser ?

De l’insecticide puissant aux remèdes dits « de grand-mère », il existe plusieurs solutions pour éradiquer l’infestation de moucherons dans votre maison. Les insecticides sont des produits chimiques avec une odeur forte et désagréable. La plupart des remèdes de grand-mère préconisent de créer des « pièges à moucherons » à base de vinaigre ou d’huile d’olive. Ces procédés sont plus ou moins efficaces et nécessitent de supporter les odeurs des produits utilisés.

FlashGuards vous propose une méthode sans odeur, sans effort et écologique qui vous permettra de vous débarrasser rapidement des moucherons qui envahissent votre habitation : le destructeur d’insectes volants.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et obtenir votre devis gratuit sous 48H.

Flashguards