Ce site est optimisé pour le mode portrait !redo

faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1
Nuages Nuages
cityscape

traitement contre les vrillettes

flashguard-hero-orange-fist
flashguard-hero-bleu
faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1
Nuages Nuages
cityscape
Contactez-
Nous !
03 88 64 48 48
Devis gratuit
Nous protégeons vos hôtels, restaurants, boulangeries, syndics & traitons l’intérieur ainsi que l’extérieur de vos bâtiments !

Traitement contre les vrillettes en Alsace

Les vrillettes sont des insectes nuisibles présents dans le bois ou dans les denrées alimentaires. L’une dangereuse pour vos biens et l’autre gênante dans la vie de tous les jours, elles sont toutes les deux difficiles à déloger de manière pérenne, sans intervention professionnelle. FlashGuards vous présente ses conseils pour combattre les vrillettes dans votre maison ou dans vos locaux professionnels.

Qu’est-ce qu’une vrillette du pain ?

La vrillette du pain est un insecte polyphage faisant partie de l’ordre des coléoptères (dont fait aussi partie le scarabée). La vrillette du pain ou « stegobium paniceum » est aussi appelée vrillette boulangère. Cet insecte nuisible s’attaque aux denrées alimentaires et notamment celles à base de céréales. La vrillette du pain mesure entre 2 et 4 mm et les larves 5 mm. Elle vole et est attirée par la lumière. Elle s’apparente beaucoup à la petite vrillette.

Qu’est-ce qu’une vrillette du bois ?

traitement vrillettes pain bois alsaceLa vrillette du bois « Anobium punctatum » ou petite vrillette est un insecte xylophage très répandu et très nuisible aux meubles et charpentes en bois. Elle mesure entre 2.5 et 5 mm et s’observe toute l’année. Les larves de la petite vrillette mesurent elles entre 5 et 7 mm.

Vie et reproduction des vrillettes

Les vrillettes vivent à l’extérieur mais se plaisent malheureusement très bien dans nos maisons. La vrillette du bois vit comme le capricorne à l’intérieur du bois mais contrairement à lui, elle n’y est pas présente en permanence. Les trous qu’elle crée dans le bois lui permettent d’y vivre. ces trous mesurent en 2 et 3 mm et sont remplis de sciure ou poussière de bois. Ils peuvent d’ailleurs passer inaperçus : un coup de marteau permet d’observer les dégâts réels.

La vrillette du bois pond entre 20 et 200 œufs pour 2 à 4 générations par an (dans les lieux chauffés) alors que la vrillette boulangère pond 100 œufs au maximum. Elles vivent jusqu’à 5 mois.

Nuisance : comment se débarrasser des vrillettes de pain et du bois ?

traitement vrillettes pain bois alsaceLes dégâts de la vrillette du bois peuvent être très importants.

La vrillette du pain présente elle un désagrément évident dans la vie quotidienne puisqu’elle s’installe dans les denrées alimentaires.

La vrillette du bois peut être à l’origine d’effondrement de poutre puisque l’insecte est très vorace. Pour éviter ce type de désagréments, il est important d’identifier à temps à quel insecte vous avez affaire et de le traiter rapidement. Le plus judicieux est de faire appel à une entreprise spécialisée dans la désinsectisation.

Confiez le traitement des vrillettes à Flashguards

Pour se débarrasser des vrillettes dans vos placards et vos meubles, FlashGuards vous établit dans un premier temps un devis gratuit pour son intervention.

FlashGuards est une entreprise alsacienne spécialisée dans le traitement des nuisibles pour les professionnels et les particuliers. Nos spécialistes alsaciens interviennent rapidement et efficacement pour vous débarrasser des vrillettes de pain et de bois qui infestent vos pièces.

Optez pour les services de FlashGuards pour assurer un traitement anti-nuisibles rapide, efficace et discret.

Flashguards