Ce site est optimisé pour le mode portrait !redo

faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1
Nuages Nuages
cityscape

traitement contre les puces

flashguard-hero-orange-fist
flashguard-hero-bleu
faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1
Nuages Nuages
cityscape
Contactez-
Nous !
03 88 64 48 48
Devis gratuit
Nous protégeons vos hôtels, restaurants, boulangeries, syndics & traitons l’intérieur ainsi que l’extérieur de vos bâtiments !

Traitement contre les puces en Alsace

Qu’est-ce qu’une puce ?

traitement puces alsaceLes puces sont de très petits insectes qui mesurent entre 2 et 6 mm de long. En Europe, elles sont principalement présentes sur les animaux de compagnie (chats, chiens surtout mais aussi sur les rats et furets) mais peuvent également élire domicile sur l’homme. Les puces sautent d’un endroit à un autre et se nourrissent du sang de leurs hôtes après les avoir piqué.

Sachez que la femelle peut pondre jusqu’à 50 œufs par jour pendant 50 à 100 jours. Ces œufs tombent facilement de la peau ou de la fourrure de l’hôte et peuvent par conséquent favoriser la prolifération de cet insecte dans votre logement.

Notez également que les puces sont principalement présentes en été. En effet, elles meurent lorsque la température passe en dessous de 0°C.

Enfin, les puces peuvent également être porteuses de maladies telles que le typhus. Par conséquent, il est important de mettre en place un traitement antipuces efficace.

Comment savoir si votre logement est infesté ?

Les puces peuvent être visibles à l’œil nu puisqu’elles sont de couleur noire et de la taille d’un grain de poivre. De plus, elles causent également des dégâts cutanés puisque leurs morsures donnent lieu à de petites tâches dures et rouges légèrement gonflées. Sachez que vous pouvez également être victime de démangeaisons. Si vous êtes allergique, vous risquez de subir des éruptions cutanées plus graves !

Comment se protéger des puces ?

Les puces sont des insectes très présents en Europe. Par conséquent, de multiples solutions existent pour les éradiquer. Des produits sont en effet en vente dans le commerce, en pharmacie, en animalerie ou chez votre vétérinaire. Il convient toutefois de rester vigilant car bon nombre de produits sont inefficaces en cas de véritable infestation de puces.

Afin d’éviter la prolifération de ces insectes, il est possible de mettre en place certains dispositifs. Vous pouvez en effet mettre un collier antipuces ou du produit à votre animal de compagnie de façon préventive. Attention toutefois car certains produits peuvent causer des démangeaisons chez votre animal.

Enfin, l’hygiène de votre maison au quotidien permet également de limiter la prolifération des puces. Nous vous conseillons vivement d’aspirer vos moquettes, sols, canapés, et tissus de façon très régulière (plusieurs fois par semaine). Le nettoyage de la couche du chien ou du chat est également important !

Que faut-il faire pour traiter les puces ?

Si votre logement est infesté par les puces, nous vous conseillons de traiter vos animaux ainsi que votre logement. Traiter uniquement vos animaux ou votre logement ne suffit pas. Il faut éradiquer les puces et œufs partout où ils sont susceptibles de se trouver.

  • Si votre animal de compagnie est infesté, vous pouvez :
  1. Appliquer du produit antipuces adapté sur vos animaux
  2. Utiliser un peigne antipuces et penser à bien le nettoyer après utilisation
  3. Utiliser du shampoing antipuces. Attention, les effets sont limités dans le temps.
  4. Demander à votre vétérinaire de vous fournir un médicament à administrer par voie orale
  • Passer l’aspirateur sur les sols, meubles, canapés et moquettes
  • Utiliser un nettoyeur vapeur pour vos tissus
  • Nettoyer le lit du chien ou du chat à l’eau savonneuse

Attention aux produits chimiques, ils peuvent être toxiques pour vos animaux de compagnie.

Il est souvent conseillé d’utiliser des huiles essentielles, de l’eucalyptus, ou de la citronnelle. Sachez que ce type d’action sur les puces est limitée voire inexistante.

Pour procéder au traitement des puces de manière efficace et sur la durée, faites appel à un professionnel du traitement contre les nuisibles tel que FlashGuards. Nous utilisons en effet des produits efficaces et non toxiques pour vos animaux. Selon la taille de l’invasion, nous répétons l’opération à plusieurs reprises en ciblant les zones que nous aurons précédemment identifiées.

N’hésitez pas à demander un devis gratuit pour le traitement des puces en Alsace par FlashGuards !

Flashguards