Ce site est optimisé pour le mode portrait !redo

faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1
Nuages Nuages
cityscape

traitement contre les pince-oreilles

flashguard-hero-orange-fist
flashguard-hero-bleu
faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1 faisceau_lumiere1
Nuages Nuages
cityscape
Contactez-
Nous !
03 88 64 48 48
Devis gratuit
Nous protégeons vos hôtels, restaurants, boulangeries, syndics & traitons l’intérieur ainsi que l’extérieur de vos bâtiments !

Traitement contre les pince-oreilles en Alsace

traitement pince oreilles alsace

 

Qu’on les appelle perce-oreilles ou pince-oreilles, il s’agit du même insecte : le forficule. Apprenez comment vous débarrasser des forficules vous-même ou faites appel à un service de désinsectisation professionnel.

Les pince-oreilles sont-ils nuisibles?

En fait, les pince-oreilles, ou perce-oreilles ont longtemps été considérés comme étant nuisibles, mais de plus en plus, on les considère comme des alliés du jardinier, puisqu’ils se nourrissent d’autres insectes comme les pucerons. Par contre, ils peuvent devenir invasifs et vous pouvez décider de vouloir vous débarrasser des pince-oreilles s’ils se sont infiltrés dans les fissures de votre demeure, par exemple.

Le forficule a un corps plat d’une longueur qui varie entre 1,5 et 2 cm. On le reconnaît par sa carapace dure brune et rouge. Il possède également deux antennes situées à l’extrémité de son abdomen, qui ressemblent à des « pinces ». Mais ne vous inquiétez pas : les antennes des pince-oreilles sont totalement inoffensives! Le pince-oreille n’est pas dangereux.
traitement pince oreilles alsace

 

Je veux me débarrasser des pince-oreilles, comment faire?

Sachez d’abord que les pince-oreilles se cachent normalement dans les endroits humides et sombres. On les retrouve souvent le long des fondations des maisons, ou sous une planche, une roche, etc. Vous voudrez donc vous attaquer à ces endroits, par exemple, aux plates-bandes qui entourent votre maison. Vous avez déclaré la guerre aux perce-oreilles? Placez des pièges où les insectes entreront, puis noyez-les dans de l’eau savonneuse.

Par exemple : placez des journaux humides dans un bout de tuyau et bouchez une extrémité. Le lendemain matin, vous y découvrirez sans doute une petite colonie de pince-oreilles. Plongez-les dans l’eau savonneuse et le tour est joué!
Autre astuce pour éliminer les perce-oreilles : placez un fond de bière dans le couvercle d’un pot (en verre, par exemple). Les limaces s’y noieront, tout comme les perce-oreilles qui les suivront, attirés par la nourriture. Encore une fois, noyez-les le lendemain matin. Sachez finalement que les pince-oreilles n’aiment particulièrement pas les feuilles de laurier.

Pour venir à bout des forficules et éliminer les pince-oreilles définitivement, faites appel à FlashGuards, une entreprise spécialisée en extermination d’insectes nuisibles dans toute l’Alsace. Remplissez le formulaire et recevez votre devis gratuit sous 48H !

Flashguards